La société A.T.R compte des compagnons spécialisés à la fois, dans les métiers de la peinture et des revêtements de sols et muraux, avec la particularité de dépose des supports existants (par exemple : l’amiante).
Ponctuellement, A.T.R peut s’appuyer sur les effectifs des sociétés AUDRAN et TUAL PEINTURE pour intervenir en renfort.
Son effectif s’adapte aux besoins de l’activité et est variable. Ainsi, il peut être composé du personnel suivant :
- NOTRE PERSONNEL
- L'INTERIM
- LA SOUS-TRAITANCE
L’ensemble du personnel est polyvalent, il assure la dépose et la préparation des supports puis et la protection des éléments environnant avant des réaliser ses travaux.
- Les poseurs de carrelage :Ils sont qualifiés et formés pour assurer la pose collée ou scellée de carrelage de différents formats, mais aussi pour la pose collée de faïence.
- Les poseurs de sols souples :Ils assurent la pose de tous types de revêtements de sols souples (PVC, moquette...) aussi bien dans des logements que dans des pièces plus techniques, telles que des bureaux, des centres médicaux ou douches PMR, par exemple.
- Les peintres :Ils assurent la mise en œuvre de peinture pour la finition.
- Les poseurs de revêtements muraux :Ils posent tous types de revêtements muraux (Muraspec-Buflon, toile verre, papier peint).
En cas d’accroissement de l’activité, l’entreprise est amenée ponctuellement à faire appel à du personnel intérimaire. Celui-ci est accueilli et encadré comme le personnel permanent avec les mêmes obligations et droits.
Un Livret d’Accueil lui est remis pour avoir les informations nécessaires afin d’exécuter les travaux en toute sécurité et efficacité.
La sous-traitance est également une autre solution en cas d’accroissement d’activité.
L’entreprise A.T.R s’est organisée pour prendre toutes les précautions qui s’imposent concernant ce domaine :
- Vérification du sérieux et de la conformité des documents administratifs des entreprises sous-traitantes (collecte régulière des Kbis, attestations Urssaf, liste des salariés...),
- Veille sur les évolutions réglementaires avec l’aide de la FFB.
Chaque intervention d’un sous-traitant est amorcée et formalisée par un contrat et une déclaration préalable auprès du maitre d’ouvrage.